u fil du temps, la Marque RAPIDO est devenue un groupe, qui comprend en 2011 les marques de camping-cars RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE et WESTFALIA, ainsi que les mobil-homes RAPIDHOME.
Comme RAPIDO, ESTEREL naît lorsque son constructeur, Monsieur Dufrancatel, fabrique une caravane pour son usage personnel, en 1953. Dès les années 80, ESTEREL et RAPIDO se retrouvent sur les mêmes créneaux de caravanes. Lorsque son PDG se retire en 1993, ESTEREL est racheté par Pierre Rousseau.
Fort de sa réputation auprès des utilisateurs de véhicules de loisirs, RAPIDO lance en 1998 les premiers mobil-homes «RAPIDHOME». Avec tout le confort et le volume d'une maison, ils constituent de véritables habitations secondaires.
Jean Lucas crée en 1967 une caravane pliante que l'on appelle « Petite Fleurette » en raison de sa taille et de son ouverture faisant penser à l'éclosion d'une fleur. FLEURETTE se spécialise dans la construction de caravanes, puis de camping-cars et rejoint le groupe RAPIDO en 2005.
En 2006, RAPIDO crée une nouvelle marque de camping-cars : ITINEO, un nouveau type de camping-car très contemporain avec un excellent rapport qualité-prix.
Pour poursuivre le développement de son activité, RAPIDO ouvre les portes d'une seconde usine en novembre 2008, sur 24 500 m2 de bâtiment et 4 hectares de parking. La marque poursuit ainsi sa démarche qualité et peut désormais se fixer de nouveaux standards encore plus exigeants.
Le Groupe acquiert CAMPEREVE en 2009, une marque fondée par Monsieur Perreira, qui a su se hisser au rang de spécialiste du Fourgon haut de gamme avec 100 véhicules produits chaque année.
Créée en 1844, WESTFALIA lance sa première caravane en 1935, puis se fait connaître au niveau international par ses aménagements de qualité sur ses véhicules de loisirs. RAPIDO rachète la marque allemande fin 2010, ce qui lui permet de renforcer sa présence sur l'ensemble du marché allemand et européen.