arce qu'ils partagent leur expérience du camping-car, les équipes de RAPIDO ont développé de nombreux services destinés à satisfaire leurs clients : la Boutique RAPIDO, Rapid'Occasions ou encore l'assistance RAPIDO, qui garantit à tous les propriétaires de RAPIDO neufs une assistance téléphonique 24h/24.
En 2011, RAPIDO est le premier constructeur à lancer une appli iPhone dédiée aux aires de services. Son appli « R » donne accès gratuitement aux aires de services de 16 pays d'Europe, avec en prime une présentation de toute la collection en cours.
L'expression du voyage
L'esprit « voyage » de RAPIDO s'exprime avant tout dans les trois silhouettes de son logo, repensé en 2002. Il symbolise les valeurs humaines de la marque :
- la joie de vivre chaque instant pour son unicité,
- la liberté de voyager en toute sécurité,
- le bonheur de partager ses vacances en famille,
- la soif de découvrir des lieux d'exception.
On retrouve cette passion de l'aventure dans le magazine RAPIDO & VOUS, qui permet aux clients de la marque de partager leurs expériences, et sur le site internet www.rapido.fr, qui donne accès à une multitude d'informations : actualités, concessions, occasions, catalogue de la gamme, implantations, comparateur de camping-cars, visualisation des intérieurs en 360°...
L'aventure jusqu'au bout du monde
RAPIDO s'engage auprès des aventuriers, et les suit parfois jusqu'au bout du monde... Dès 1976, le constructeur prête une caravane pour un périple « sans macadam » de 15 000 km, destiné à préparer l'itinéraire d'un tour de France équestre. En 2002, RAPIDO est partenaire du team Pescarolo sport qui participe au championnat du monde d'endurance. La marque est également partenaire officiel du Paris-Pékin-Paris, organisé en 2010 par la Fédération française de Camping et de Caravaning. Un périple de 3 mois, à travers 30 000 km, réitéré en 2012 avec une nouvelle destination : le Paris-Pékin-Istanbul.
Départ du Paris-Pékin-Paris sous le parrainage de Jean Todt président de la Fédération Internationale de l’Automobile assisté de Monsieur Gérard Couté président de la FFCC.